Google mobile image

Mai 2015 – Recherches faites sur Mobile

En mai 2015, Google annonçait que les recherches (faites sur Google) sur mobile dépassaient les recherche sur ordinateur (desktop) dans 10 pays majeurs, incluant les Etats-Unis et le Japon.

Ces recherches mobiles indiquent une volonté claire des internautes / mobinautes à vouloir tout avoir et tout savoir à n’importe quel moment.

Nous internautes, ce que l’on souhaite lorsqu’on cherche des informations c’est :

Savoir ce que signifie le terme supputer (I want-to-know)
Se rendre rue des Mauvais-Garçons (I want-to-go)
Se distraire à Paris durant le week-end (I want-to-do)
Acheter une robe dans un magasin ou sur un site internet (I want-to-buy)

Alors, il est tout à fait logique que nous nous emparons de notre téléphone portable pour quérir ce que nous désirons à cet instant T afin de minimiser cette frustration qui s’empare de nous.

Octobre 2016 – 51,3% – Navigation depuis un mobile

En Octobre 2016, le site StatCounter a dévoilé que, dans le monde entier, la navigation mobile et tablette dépassait celui du desktop de 51,3% VS 48,7%.

D’un point de vue consommateur et utilisateur, ce chiffre est surprenant car nous avons la sensation de tout faire depuis notre Smartphone. Or, en France, au Royaume-Uni ou en Irlande, par exemple, l’ordinateur reste l’un de nos appareils préférés pour effectuer nos recherches et surtout nos achats.

La puissance du mobile continuera d’évoluer au travers du développement des smartphones, des moteurs de recherche tels que Google, des applications mobiles, des objets connectés…

mobile vs desktop octobre 2016
Source photo: http://gs.statcounter.com/download/internet_usage_2009_2016_ww.png