PaperBoy Logo

Brunch chez PaperBoy Paris 11ème – Avis

Plus connu pour ses brunches le week-end, PaperBoy Paris propose trois menus Brunch aux clients qui sont prêts à attendre à l’extérieur pour venir savourer des produits organiques.

Fiche d’identité

Avant d’aller plus loin dans l’article, voici le COA du PaperBoy Paris : Combien ? Où ? Avec Qui ?

  • Combien ?
  • Où ?
  • Avec qui ?
24 euros
137 rue Amelot, Paris 11ème – Métro Ligne 8 Filles du Calvaire
Avec des amis

Ambiance

Nous avons eu la sensation d’être plongés dans une ambiance : 1/3 Bobo 1/3 Nordique 1/3 Américaine.

Décoration

En rentrant dans le restaurant, nous avons été accueillis par des serveurs souriants et agréables, ainsi que par des cageots de fruits et de légumes à l’entrée. Un petit clin d’œil pour prouver la fraîcheur de leurs produits et insinuer indirectement qu’ils sont d’origine bio (leur devise).

L’endroit est épuré, les tables et les chaises sont en bois clair. Sur l’un des murs, une étagère comporte des produits alimentaires américains : Fluff, Duff Beer, Reeses, M&M’s au beurre de cacahuète…

Un vélo est également disposé devant le comptoir-caisse et nous rappelle ainsi le nom du restaurant : PaperBoy (petit livreur de journaux).

L’endroit est légèrement étroit (en même temps à Paris tout est petit), ce qui génère une file d’attente importante devant la devanture.

Réservation

Pas de réservations possible par téléphone ou e-mail.

Si vous avez une grande faim, arrivez un peu avant l’heure d’ouverture, vous pourrez ainsi être vite restaurer et éviter l’attente.

De mon expérience, nous sommes arrivés à 11H20, nous avons donné notre nom pour la réservation et avons patienté dans un bar à côté durant 1H15.

Menus pour le brunch

3 menus….

  • Le Brunch Gras – Le Fatty avec muffins, bacon, oeuf, cheddar, beans maisons, pancake…
  • Le Brunch Je ne culpabilise pas – Le Healthy avec pastrami ou saumon, oeufs à la coque, healthy bol…
  • Le Brunch Veggie – Le Paperben avec oeuf benédicte, avocat, banana bread…

… accompagnés d’un jus de fruits frais (les mélanges sont possibles), d’une boisson chaude originale (Matcha café latté, Chaï…) et des tranches de pain avec de la confiture, du nutella, du beurre de cacahuète.

Site PaperBoy Paris

Brunch healthy PaperBoy Paris
Crédit photo : Auria.fr