glory box book box littéraire féminine

Glory Box Book : la box littéraire féminine et féministe

Aujourd’hui, je souhaite vous partager une nouvelle découverte : de la littérature aux notes féminines et féministes. J’ai, ainsi, testé pour vous la Glory Box Book.

Glory Box Book, et si on en discutait ?

Que contient cette box littéraire féminine ?

La Glory Box Book du mois de juin prend pour thème : la révolution et les femmes. Dans cette box féminine et féministe, j’ai retrouvé :

  • Deux livres : Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon et La révolution, le féminisme l’amour et la liberté de Alexandre Kollontaï. Des auteures féministes qui dénotent de celles plus connues, comme Margaret Atwood ou Simone Veil.
  • Un livret : Je ne m’attendais pas à retrouver des interviews, des biographies, des sujets historiques liés au thème de la box. Ce livret est comme un mini magazine qui nous invite à s’immerger dans le thème, afin de mieux le comprendre et d’apprendre.
  • Un tote bag personnalisé au le nom de la box.
  • Des goodies : patchs sur le thème des super-héros féminins, broche Frida Kahlo, bonbons. Pour ma part, j’ai trouvé cela moins original que le livret et les livres. Cependant, lorsque nous recevons une box, nous nous attendons à obtenir des goodies. L’exercice est ainsi rempli.

Qu’en ai-je pensé ?

Comment Glory Box Book a su se dénoter de sa concurrence ? Le fil rouge est cet box littéraire est la féminité. Elle exploite ce sujet à travers la littérature et surtout les moments, les événements ou les faits qui représentent la femme. Elle célèbre, pour ainsi dire, la femme à travers les années 20, l’horrifique, la poésie, la romance anglaise et ce mois-ci la révolution.

Pour donner un coup de punch aux thématiques, j’ai trouvé que l’exploitation d’un livret/mini-magazine était une excellente idée. On y retrouve l’interview et/ou la biographie des deux auteures des livres présents dans la box. Cette box littéraire et féminine va bien au-delà de ces pages, elle dévoile une partie de l’histoire, elle évoque d’autres femmes fortes de la révolution. Un vrai livret à emporter partout avec soi afin de se cultiver. Ce livret est mon réel coup de coeur !

Pour aller plus loin

La Glory Box Book propose différentes formules, qui s’adaptent à votre rythme de lecture en vous suggérant soit un livre par mois, soit deux livres par mois. Pour ma part, qui suis une liseuse assidue, 2 livres sont le comble de ma joie !

Belle lecture ! Et, n’hésitez pas à me partager votre expérience !

Un commentaire

  1. Merci pour cet article .
    J’aime l’esprit de cette box et j’avoue que je suis tentée de la découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.