exploratology box littéraire

Aujourd’hui, je souhaite vous partager une nouvelle découverte : de la littérature aux notes globe-trotteuse et dynamique. J’ai, ainsi testé pour vous Exploratology, la box littéraire qui commence à faire du bruit.

Exploratology, et si on en discutait ?

Qu’est-ce que contient cette box littéraire ?

Exploratology porte très bien son nom. En effet, Marjorie va chercher partout dans le monde, des livres qui se marieront à merveille avec le thème du mois. La box du mois de mars possède des notes de jasmin, avec le Moyen-Orient ; et celle du mois d’avril aura des airs d’américain, avec le Canada. L’équipe d’Exploratology se casse en deux pour vous dénicher des produits internationaux s’alliant avec le thème du mois : cartes à envoyer, gourmandises et surprise. En ouvrant votre box, vous pourrez ainsi ravir votre palais en dégustant des thés parfumés aux douceurs du pays choisi.

Qu’en ai-je pensé ?

Différente de la box concurrente, ici je n’intègre pas mes goûts de lecture. Je me laisse tout simplement porter par l’inconnu. La déception ou la belle surprise peut être au rendez-vous mais n’est-ce pas le jeu ? Alors, l’excitation se porte à la fin du mois pour découvrir le thème, le livre, les gourmandises, les surprises qui vont se greffer à la box du mois.

Pour ma part, je me suis laissée guider par le thème Moyen-Orient afin de m’ouvrir à de nouveaux auteurs et de nouvelles saveurs.

En réceptionnant ma box, j’ai d’abord été surprise par le contenant qui remplissait tout le carton. Des surprises qui dévalaient sans s’arrêter :

  • Un livre : La marche de l’incertitude de Yamen Manai aux Editions Elyzad
  • Des cartes au design coloré et original par une créatrice de Lyon. Le printemps s’est invité dans la box !
  • Des tisanes grecques et des infusions au café vert (moi qui adore le café, me voilà ravie !). Ces boissons sont accompagnés de carrés de chocolat aux goûts étonnants : noix de coco et earl grey.
  • Un sachet de pop-corn saveur fraises, sans gluten et sans lactose de la marque Ten Acre.
  • Une lettre de Marjorie arborant le résumé du livre, les ingrédients de la boite et ce qui nous attend pour le mois prochain.

Le thème et la surprise ont été respectés. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de petits produits utiles et gustatifs.

box littéraire thé livre exploratology
La marche de l’incertitude de Yamen Manai

Le choix du livre est-il bon ?

La marche de l’incertitude nous plonge dans un Paris-Tunis, où le maître mot est le hasard. Il nous est déjà arrivé de croiser des anciens de l’école dans un changement de métro, de se demander pourquoi tel événement s’est-il imposé à nous…A travers ce court livre, Yamen Manai tente de démontrer que les événements n’arrivent pas par hasard, que tout est lié et que tout se rejoint un jour ou l’autre.

L’écriture est fluide bien que parfois, la lecture me semble compliqué à suivre : les changements de personnage, de situation, de lieu. Cependant, c’est un exercice difficile que l’écrivain a entrepris et qu’il a réussi.

La sélection du livre pour cette box est ainsi adaptée au thème du Moyen-Orient/Méditerranée.

Pour aller plus loin

Je vous conseille de lire La marche de l’incertitude en prenant un train d’un trajet de deux heures. Vous pourrez observer autour de vous si vous reconnaissez quelqu’un.

Si la box vous a autant plu qu’à moi, vous pouvez l’essayer en optant pour la réception :

PS : Si, vous ne voulez pas de box,  vous pourrez découvrir les éléments littéraires qui sont présentés séparément sur le site.

Belle lecture ! Et, n’hésitez pas à me partager votre expérience !

Pour retrouver la photo, c’est sur Un Livre, Un Café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.