concours livre camille laurens

En ce mois d’octobre 2017, les Editions Stock et Un Livre Un Café, vous propose de participer au jeu concours : Gagner deux livres La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens.

Pour qui ?

  • Les curieux
  • Les amoureux de la lecture
  • Les amateurs de l’art
  • Les aficionados de la danse
  • Ceux qui vont bientôt visiter le Musée d’Orsay et découvrir l’exposition dédiée à ‘Degas Danse Dessin. Un hommage à Degas avec Paul Valéry’

Comment participer à ce jeu concours ?

Le jeu concours débute le mercredi 25 octobre et se finit le mercredi 1er novembre. Les résultats seront annoncés le dimanche 5 novembre 2017.

  1. Suivre le compte des Editions Stock et celui d’Un Livre Un Café
  2. Inscrire sous la photo du jeu concours, le nom de votre peinture ou votre sculpture préférée ? Et, pourquoi ?
  3. Taguer deux de vos amis pour augmenter vos chances

De quoi parle La petite danseuse de quatorze ans

Vous connaissez La petite danseuse de quatorze ans ? Non ? Ne me dites pas n’importe quoi, vous la reconnaîtriez directement si je vous montrais une figurine de cette sculpture faite par Degas. Cette jeune adolescente va devenir notre protagoniste. On va parcourir son destin. C’était un rat de l’Opéra de Paris. Cela fait rêver. Pour elle, c’était son métier et dès ce jeune âge. Etre danseuse ne la faisait pas rêver, pas plus que de poser pour des peintres ou des sculpteurs. Elle devait aider sa famille, la nourrir. Je vous laisse découvrir qui était La petite danseuse de quatorze ans.

A vos jeux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.