Livre horreur Ca Stephen King

Halloween ? Mais qu’est-ce donc cette fête ? Trêve de plaisanterie ! Je vous propose de vous accoutumer à cette ambiance effrayante, horrifique en découvrant un top 5 de livres à vous donner la chair de poule.

Découvrons, du plus grand puis au plus petit, des romans à lire pour Halloween. Laissez-vous hanter/tenter.

1. Ça de Stephen King 

Livre horreur Ca Stephen King
Ça Stephen King – Crédits photos : Le Livre de Poche

Grand classique, surtout après la sortie du film revisité par Andrés Muschietti. Il serait une grave erreur que de ne pas se jeter la tête dedans le soir d’Halloween. Et peut-être cela, vous donnera une idée de déguisement.

Pour qui ? Ceux qui veulent revivre la chair de poule de leur enfance.

Quand ? Le soir d’Halloween.

De quoi ça parle ? « Tout avait commencé juste avant les vacances d’été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s’était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d’une créature. »

2. Luna Park de Bret Easton Ellis

Luna Park Bret Easton Ellis
Luna Park Bret Easton Ellis

Pas encore un fervent de Bret Easton Ellis ? Alors, vous allez commencer ce 6ème roman de cet écrivain américain. Pour ma part, j’ai été stupéfaite de frayeur !

Pour qui ? Les parents !

Quand ? Une semaine avant Halloween afin de préparer une expérience mémorable pour leur(s) enfant(s).

De quoi ça parle ? Une fiction qui tend vers une douce horreur. Un monstre qui surgit de nulle part, qui oppresse le protagoniste et le lecteur. On tient, on résiste puis on s’effondre de soulagement quand tout se termine.

Par ici, Luna Park de Bret Easton Ellis

3. Gone Girl / Les Apparences de Gillian Flynn

livre fiction Gone girl gillian flynn
Gone Girl Gillian Flynn

Vous avez vu le film ? Eh bien lisez le livre ! Il est tout aussi captivant que le film et respecte assez bien le contenu de l’histoire !

Pour qui ? Les trentenaires.

Quand ? La veille d’Halloween.

De quoi ça parle ? Gone Girl ou Les Apparences occupera vos longues soirées d’hiver et vous fera virevolter à chaque chapitre. Un roman policier qui se lit comme un journal sans fin.

Par ici, Gone Girl / Les Apparences de Gillian Flynn

4.  Frankenstein de Mary Shelley

Livre adolescent Frankenstein de Mary Shelley
Frankenstein de Mary Shelley – Crédits photos Le Livre de Poche

On connaît (presque) tous le monstre de Frankenstein, cet être fait à partir de différents membres vous mettra tout de suite dans l’ambiance d’Halloween…

Pour qui ? Les adolescents.

Quand ? Pendant les vacances de la Toussaint.

De quoi ça parle ? Un jeune savant suisse créé un homme-monstre fait à partir de différentes chairs afin de lui donner vie. Son aspect hideux l’horrifie et abandonne cette bête à lui-même.

5.  Le crime d’Halloween ou  La fête du Potiron d’Agatha Christie

Livre enfant Le Crime d'Halloween d Agatha ChristieLe Crime d’Halloween d Agatha Christie – Le Livre de Poche crédit photo

Que dire de plus ? Tout est dit dans le titre ! C’est parti pour lancer vos enfants dans une petite frayeur.

Pour qui ? Les enfants.

Quand ? Pendant les vacances de la Toussaint.

De quoi ça parle ? Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron.«Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre?» se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue. Elle en mourra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.